Cours de méthode de travail destinés aux étudiants, titulaires d'un CESS, désirant se préparer au supérieur

  • Pendant les vacances d'été, du 16 août au 8 septembreCours de propédeutique pour la préparation à l'enseignement supérieur, universitaire ou hautes études
  • Cours du jour
  • Vous êtes en possession du CESS et vous vous destinez à l'enseignement supérieur
  • Possibilité de faire votre propre parcours de propédeutique

Inscriptions

  • Il est encore possible de vous présenter le 16 août pour vous inscrire
  • Au secrétariat de l'Institut, de 8h15 à 9h15, de 12h15 à 13h15 et de 17h30 à 18h30
  • De 89€ à 138€ en fonction du ou des cours choisis

Objectifs

L'objectif des cours de propédeutique est d'accroître la capacité générale de l'étudiant à réussir des études supérieures. Une méthodologie de travail adaptée est nécessaire pour entamer un cursus dans l'enseignement supérieur.

Propédeutique en méthodologie

Afin de réussir des études supérieures, il est essentiel d’acquérir la maîtrise de méthodes de travail efficaces. Le cours de propédeutique méthodologie vous permettra notamment de savoir : comment opérer un choix réfléchi entre divers outils de travail, varier et adapter vos stratégies en fonction du contexte, planifier votre travail, …

Propédeutique en histoire

Le cours de propédeutique histoire a pour optique d’encourager une ouverture d’esprit. Outre le bagage historique et culturel, il vous apprendra à mener des recherches de façon autonome, à prendre de la distance par rapport à l’opinion personnelle et à développer votre sens critique.

Propédeutique en français

Ce cours est un renforcement en expression écrite et orale. Il s’agit de remédier à vos lacunes, de vous assurer une meilleure maîtrise de la langue française et de développer votre esprit de synthèse et de communication.

Propédeutique en géographie

Le cours de propédeutique géographie vous permettra d’utiliser des outils et des méthodes pertinents relevant du domaine de la géographie. Il a notamment pour objectifs de développer vos capacités d’analyse et votre autonomie dans le traitement de données.

Unités d'enseignement Nbr pér. du au de à
Méthode de travail 100